Fin 2021 début 2022
.
Installation du polytank à Kamboinsin
Financé par Mile’Ecole avec l’aide de l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse et de l’Usine d’Électricité de Metz
Après le forage, son équipement avec système solaire et polytank surélevé pour permettre un système d’adduction d’eau a été mis en place. La pause de l’électro-pompe a été faite. Le forage du futur Centre de Formation des Apprentis de l’Association des Ouvriers du Batiment (CFA-AO-BTP) est donc fonctionnel.
Lors de la visite de Mil’Ecol, en février 2022, en compagnie de Paul BAMOGO, notre représentant officiel au Burkina, les dirigeants d’AO-BTP : MM KANTE (Président), DIPAMA (Vice président), GAYAGA (Trèsorier), DIELO (Secrétaire Général), des formateurs, et ainsi que le contrôleur vérificateur burkinabé chargé du suivi des travaux, nous avons rencontré 2 jeunes filles stagiaires en soudure qui ont participé aux travaux du polytank.
.
Début des constructions
Financées par Mil’Ecole et Kel Toulois avec l’aide de la Région Grand Est, du CD 54, de l’Agence de l’eau et d’Haganis
L’implantation, les terrassements et le creusement pour les fondations des 3 salles de classe, du magasin pour matériel technique et du bloc latrines étaient réalisés et attendaient.
Aussitôt le polytank opérationnel, les constructions ont démarré. Elles devraient être achevées entre avril et mai 2022.
C’est aussi l’occasion rêvée pour les apprentis en formation duale de se former en participant au chantier en cours de ce qui sera un futur centre de formation d’apprentis !