Noël 2016 sous le signe de la solidarité
Dans les pavillons de la Maison d’Enfants Louise de Marillac des environs de Strasbourg on s’active sous le signe de la solidarité internationale : tout le monde se met à la fabrication des sacs : enfants, jeunes, parents et éducateurs.
Des ateliers se sont montés aux Pavillons de Saverne et de la Robertsau, à la plateforme de Haguenau … Des machines à coudre ont été achetées, on apprend à placer des œillets…
Plus de 60 sacs sont déjà prêts pour être emportés en février 2017. Leur objectif ? 120 sacs !
Coudre
Peinture sur tissu
Placer un oeillet
Gertrude et son mari
Ils sont destinés au collège de Guirgo à proximité de Ouoro, un petit collège de brousse en pleine croissance qui ne dispose que de locaux de fortune. Paul BAMOGO, notre second correspondant local sur le village de Ouoro, en assume la direction. Un bon nombre de jeunes de Ouoro y suivent leur scolarité, le village n’ayant pas de collège
Comment en sont-ils venus là ?
Dans cette structure qui gère et accueille dans des foyers des enfants de famille en grande difficulté, Lydie MIATH, une éducatrice dont la mère Gertrude UDOL était venue avec Mil’Ecole en octobre 2015 au Burkina Faso, a lancé cette initiative solidaire qui a rapidement fédéré les énergies.
Décembre 2016 A la fête de Noël de la Maison d’Enfants à Strasbourg
Fête annuelle qui rassemble tous les enfants, les jeunes, les parents et les éducateurs, Mil’Ecole a été invité à présenter le Burkina Faso et le collège du village de Guirgo auquel étaient destinés les petits sacs
Février 2017 La remise des sacs au Burkina
Lors de la mission de Mil’Ecole, Gertrude UDOL a pu remettre les petits sacs aux 96 enfants de la classe de 6ème du village de Guirgo. Il y en a même eu suffisamment pour en donner aux jeunes de 5ème !
Les jeunes burkinabè ont pu voir les photos de la fabrication de leurs petits sacs
Pour en savoir plus, voir : La Maison d’Enfants Louise de Marillac à Strasbourg est une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) et un SERAD (Service Educatif Renforcé d’Accompagnement. à Domicile)
Voir aussi les activités de soutien de Mil’Ecole au village de Ouoro et Au collège de Guirgo